samedi 7 juillet 2018

KO SAMET - CHIANG MAI


Au revoir la mer...une longue journée de transport nous attend: bateau/bus/train de nuit!! Le ciel est gris, nous quittons cette petite ile bien sympathique. Le bateau se balance un peu, le vent souffle et la mer est bien formée. Personne n'est malade ouf! mais les gilets de sauvetages sont de sortis...le bus de 11h est en retard, nous patientons un peu avant d'affronter nos 4h de voyage jusqu'à Bangkok.
Il est plus 15h quand nous arrivons enfin à Bangkok dans d'importants embouteillages du samedi soir. Le petit déjeuner est loin donc nous décidons de manger un bout avant de nous rendre à la gare. La chaleur est écrasante et nous optons pour un petit resto de nouilles bien climatisé...et le ventre pleine nous sommes parés pour la suite du voyage en train. Le train est déjà à quai lors de notre arrivée à la gare et les préparatifs s'activent...les couchettes sont parées de draps et couvertures de coton, les repas sont acheminés dans le wagon-restaurant qui nous servira à table. Nous nous installons à nos places respectives et nous sommes saisis par un froid polaire de la climatisation poussée à fond...pourquoi? bonne question! la thermomètre extérieur indique 35 et à l'intérieur 22! Nous avions un vague souvenir de froid quand nous avions pris ce train la première fois en 2011 mais pas à ce point là. Nous sortons nos vestes et nos chaussettes précieusement gardées avec nous et nous espérons vite nous réchauffer avec la soupe! Le confort du train est très agréable malgré le froid et juste après ce petit souper, les fauteuils se transforment en couchette où les rideaux vont nous protéger de l'air gelé...la nuit est tombée depuis longtemps et notre courte nuit va être bercée par le roulis du wagon et les ronflements de notre voisin.

vendredi 6 juillet 2018

KO SAMET

Balade le long de la plage...aujourd'hui beaucoup de vent et la mer est agitée mais reste toujours aussi chaude! La meilleure preuve est de voir Yannick dans l'eau! Les vagues font des heureux, des petits comme des grands! Les photos sont difficiles à faire car ils disparaissent sous l'écume des vagues! Les journées passent vite car ici la nuit tombent à 18h30. Nos amis suisses sont partis ce matin pour Bangkok, et pour nous le départ est pour demain...direction Bangkok où le train de nuit pour Chiang Mai nous attend.

mercredi 4 juillet 2018

KO SAMET

Petite île bien agréable, température idéale grâce à l'air marin... Nous avons pris nos quartiers dans un petit hôtel en bordure de plage et trouvé un restaurant avec des bons plats thaïs. May-Line, notre poisson qui a bien grandi, passe ces journées dans l'eau avec son nouveau copain suisse Enzo rencontré lors d'une baignade. Cette ile très populaire des touristes étrangers mais aussi des touristes thaÏs, souvent envahie par les habitants de Bangkok le week end, est déserte pendant cette période. Les plages sont un vraie plaisir et nous longeons la cote en passant de crique en crique par un petit sentier. Il existe seulement une route centrale utilisée par les songthews, taxis faisant les transferts des hôtels. Nous profitons du calme et de l'eau chaude pour un farniente total...